Yoga du rire et conseil en image…

Vous qui me suivez sur les réseaux sociaux, je sais que rien ne vous échappe…

J’ai ajouté une nouvelle corde à mon violon, qui va ressembler de plus en plus à un violoncelle, puisque je suis dorénavant également animatrice en yoga du rire !

KESACO ? 

{Flash Back} Madan KATARIA, médecin de Bombay, alors en pleine réflexion sur les bienfaits du rire afin de publier un article dans un bulletin de santé, tente une expérience insolite à Bombay, en Inde, en 1995. Et se pose une question: ‘et si je tentais l’impact du rire sur moi-même et les autres ?’

Savoir c’est bien mais faire c’est quand même mieux !

 

Dans un parc, Madan Kataria réussi à convaincre 4/5 personnes de se joindre à lui.Chacun raconte une histoire drôle. Le stock d’histoires drôles s’épuisa assez rapidement. Toutefois, Madan Kataria se rendit compte que ces personnes, (le groupe s’intensifia rapidement) qui riaient se sentaient mieux pour le reste de leur journée. C’est ainsi que le tout premier club de rire voyait le jour, le mouvement prenant de plus en plus d’ampleur.

Mais pourquoi ce terme ‘yoga’ ? Son épouse, Madhuri Kataria, professeur de yoga, incorporent des exercices de Pranayama, telles que la respiration yogique profonde, des étirements simples, dans le Yoga du rire. Les exercices du yoga du rire et de respiration yogique, expiration profonde-inhalation courte, stimulent le mouvement de notre diaphragme et de nos muscles abdominaux en … riant!) 

Pourquoi j’ai choisi d’ajouter cette corde qui semble, en apparence, éloignée du conseil en image ? 

 Et bien, pas tant que ça… Le yoga du rire rapproche les personnes ! Dans un groupe, les personnes vont rapidement se connecter les unes aux autres, sans jugement. Lors de mes accompagnements sur la valorisation de son image et de l’estime de soi, il m’arrive souvent de rencontrer des personnes très timides ou réservées.   

 

 Le yoga du rire est un excellent moyen pour rehausser la confiance en soi car il permet de surmonter ses inhibitions et sa timidité !

 

 

Pourquoi ?

Le Yoga du rire n’est pas basé sur l’humour mais sur le rire de l’enfant que nous avons tous étés, ce que le Dr Kataria appelle « le rire sans raison« . C’est pourquoi pratiquement toute personne peut rire dès la première fois lors de cette heure sans connaitre qui que ce soit d’autre, ce qui est un véritable petit miracle !   

 Le cerveau ne fait pas de différence entre le rire naturel et spontané
et un rire simulé 😀

 Les 2 rires produisent la même réaction chimique heureuse. Et cerise sur la gâteau: 10 minutes de rire équivaut à 30 minutes de sport ou 20 minutes contre une heure. Il serait franchement dommage de se priver de rire !

 Alors prêt(e)s à tenter une séance de yoga du rire avec vos copines, vos amies, votre famille ? Contactez-moi ! 

 

Mireille-imaginez-vous-conseil-en-image-yoga-du-rire

           Le yoga du rire pour qui ?        

Les adultes, les enfants (à partir de 6 ans), les hommes et femmes d’affaires, les séniors, les enfants scolarisés,…

Les bénéfices du yoga du rire :

– Le yoga du rire élève l’humeur,
– Le yoga du rire réduit le stress et renforce le système immunitaire,yoga-du-rire-imaginezvous
– Le cerveau mieux irrigué est plus performant,
– Le rire permet de créer facilement du lien,
– Le yoga du rire nous aide à rester positif !