Un relooking pour cet automne ?

Depuis hier, l’automne est arrivé, en une seule journée, en tous cas à Paris ! Je me suis bien habituée à ces températures estivales qui nous permettaient de profiter encore de nos tenues légères, de sortir bras nus, et surtout de profiter des terrasses que j’affectionne tout particulièrement.

 

terrasse-imaginezvous-conseil-en-image

 

Clin d’oeil à Bouchine qui affectionne les terrasses et roof-top comme moi 😉

 bouchine-imaginezvous-conseil-en-image

 

Donc, il va valoir sortir de nos placards nos vêtements demi-saisons car j’espère bien que le froid et l’humidité ne pointeront pas trop vite le bout de leur nez.

Et à ce propos…

Hier, dans la boutique ou j’interviens régulièrement comme conseillère en image, j’ai encore pu constaté que les femmes se mettent toujours et trop souvent de nombreux ‘freins’.

Pourtant, elles trouvent pleins modèles bien sympathiques sur les cintres et puis … c’est tout., Elles ne les essayent même pas, ne serait-ce que pour voir le rendu sur leur silhouette, voir si elles se plaisent, si les couleurs les illuminent, …

Cet état d’esprit n’est pas lié à l’âge car je le vis bien souvent lors de mes accompagnements !

Donc, hier, j’ai, entres autres,’relooké’ une jeune femme (27ans) et sa maman (de mon âge environ) qui n’auraient jamais osé essayé elles-mêmes les modèles que je leur ai proposés.

Au lieu des 20 minutes qu’elles pensaient passer dans la boutique, elles sont restées plus longtemps (sic car monsieur les attendait pour déjeuner) pour essayer, se regarder, s’admirer, se faire des compliments. Elles sont reparties avec des ensembles coordonnés, dans leurs couleurs, des idées d’associations et de combinaisons de couleurs (les harmonies colorées sont passionnantes).

 

Mon plaisir ? Tout simplement les écouter…

« Comme tu es jolie ! », « Tu es ravissante », « Je vois bien que mon visage est complètement illuminé avec ce vert et pourtant je n’aime pas le vert » « Je voulais ce bomber noir mais je reconnais que celui-ci (rose pale) est bien plus stylé, me donne une autre allure, et je m’aime beaucoup ainsi. Vous pouvez me proposer un top pour l’assortir ?   » « je m’aime beaucoup comme ça » « Cette robe ? Oh non ! je l’ai regardé sur le cintre mais ce n’est pas pour moi… Waouh je l’adore et je repars avec », « Vous avez raison, Mireille »

ET VOUS ? OSEZ-VOUS ? 

Tentez-vous des tenues différentes de vos habitudes, qui vous sortent de votre zone de confort ?

 

Avez-vous déjà fait appel à une conseillère en image ?  

 

collection-automne-imaginezvous-conseil-en-image

Ces iris pour démarrer votre semaine en douceur. 

iris-imaginezvous-conseil-en-image